Processus Realtime Client Onboarding unique : complet et modulaire.

Quelle est la spécialité de Finform?

Solution d’identification et de signature lors du self-onboarding avec finID

finID offre une solution d’identification et de signature certifiée complète et simple pour le processus de self-onboarding des banques et des établissements financiers. Disponible 24 heures sur 24, cette solution est parfaitement intégrée et accepte les documents d’identité de plus de 85 pays. Cela nous permet de définir de nouveaux standards pour le self-onboarding dans le domaine financier et donc pour l’ensemble de l’expérience client.

Télécharger la fiche finID Quelle est la nouveauté de finID?

Client Onboarding as a Service

Nous proposons une solution d’onboarding complète ultraefficace et fiable, une solution de bout en bout globale, modulaire et multicanal adaptée à toutes les situations d’onboarding. Pour cela, nous avons standardisé le processus d’onboarding.

L’ensemble des contrôles automatisés qui permettent la vérification des PPE, de la criminalité, des embargos, des adresses, etc. sont intégrés dans le processus. Notre service Regulatory Update garantit une adaptation rapide du cadre réglementaire à l’évolution des exigences.

Les cas complexes qui ne peuvent faire l’objet d’un traitement automatisé sont pris en charge par des spécialistes en temps réel. Notre service Compliance intégré rend les processus de contrôle aval superflus.

Vue d'ensemble du processus d’onboarding de Finform

Situation d’onboarding

CONSEIL À LA CLIENTÈLE SUR PLACE

Module

Guided Onboarding
  • 100% des ouvertures de compte personnel ou partenaire
  • Identification personnelle par le conseiller à la clientèle
  • Traitement des escalades en temps réel par CO FF (Compliance Office Finform)
  • Guidage intuitif du processus par l'application FF
AUTO-ONBOARDING AU TERMINAL D’UNE SUCCURSALE

Module

Assisted Onboarding
  • 100% des ouvertures de compte personnel ou partenaire
  • Identification en ligne et SEQ avec processus NFC ou vérification manuelle de l’identité par le service Compliance de Finform
  • Traitement de l'escalade en temps réel et assistance vidéo par CO FF
  • Poursuite et/ou conclusion possible avec le conseil à la clientèle (comme Guided Onboarding)
ONBOARDING EN LIGNE VIA LE WEB OU UNE APP

Module

Unattended Onboarding
  • Cas standard avec domicile en Suisse ou dans les régions limitrophes
  • Comptes personnels et partenaires
  • Identification en ligne et SEQ avec processus NFC ou vérification manuelle de l’identité par le service Compliance de Finform avec finID
  • Vérification aval manuelle de l’identité en dehors des heures de permanence du service Compliance
  • Poursuite et/ou conclusion possible avec le conseil à la clientèle (comme Guided Onboarding)

Back-end banque

Ouverture de compte et accès aux produits immédiats et automatisés Possibilité d’utiliser immédiatement l’e-banking et le mobile banking Possibilité de déclencher la commande d’une carte ou d’utiliser une carte virtuelle sur un appareil mobile Données d’accès à 
l’e-banking et au mobile banking
CONSEIL À LA CLIENTÈLE SUR PLACE AUTO-ONBOARDING AU TERMINAL D’UNE SUCCURSALE ONBOARDING EN LIGNE VIA LE WEB OU UNE APP

Vue d’ensemble des prestations intégrées du module Compliance Office

Guided Onboarding
Assisted Onboarding
Unattended Onboarding
Examen, correction et complétion manuelle des données personnelles et de la pièce d’identité
Vérification manuelle de l’identification numérique
Examen et catégorisation des PPE et des entrées des listes
En option
Contrôle de la justification des besoins
Contrôle de l’attestation de domicile
En option
Examen du domicile fiscal
Examen des questions supplémentaires en cas de signe indiquant relation d’affaires comportant des risques accrus
En option
Examen de l’attestation de nationalité suisse pour les US persons
Examen du formulaire W-9 et de la déclaration de libération du secret
Contrôle final général (contrôle exhaustif)
En option
Examen de l’identification avec un document de remplacement
Plausibilisation de la relation entre le titulaire d’un compte et le représentant
Examen, correction et complétion manuelle des données personnelles et de la pièce d’identité
Vérification manuelle de l’identification numérique
Examen et catégorisation des PPE et des entrées des listes
Contrôle de la justification des besoins
Contrôle de l’attestation de domicile
Examen du domicile fiscal
Examen des questions supplémentaires en cas de signe indiquant relation d’affaires comportant des risques accrus
Examen de l’attestation de nationalité suisse pour les US persons
Examen du formulaire W-9 et de la déclaration de libération du secret
Contrôle final général (contrôle exhaustif)
Examen de l’identification avec un document de remplacement
Plausibilisation de la relation entre le titulaire d’un compte et le représentant
Examen, correction et complétion manuelle des données personnelles et de la pièce d’identité
Vérification manuelle de l’identification numérique
Examen et catégorisation des PPE et des entrées des listes
Contrôle de la justification des besoins
Contrôle de l’attestation de domicile
Examen du domicile fiscal
Examen des questions supplémentaires en cas de signe indiquant relation d’affaires comportant des risques accrus
Examen de l’attestation de nationalité suisse pour les US persons
Examen du formulaire W-9 et de la déclaration de libération du secret
Contrôle final général (contrôle exhaustif)
Examen de l’identification avec un document de remplacement
Plausibilisation de la relation entre le titulaire d’un compte et le représentant
Examen, correction et complétion manuelle des données personnelles et de la pièce d’identité
Vérification manuelle de l’identification numérique
En option Examen et catégorisation des PPE et des entrées des listes
Contrôle de la justification des besoins
En option Contrôle de l’attestation de domicile
Examen du domicile fiscal
En option Examen des questions supplémentaires en cas de signe indiquant relation d’affaires comportant des risques accrus
Examen de l’attestation de nationalité suisse pour les US persons
Examen du formulaire W-9 et de la déclaration de libération du secret
En option Contrôle final général (contrôle exhaustif)
Examen de l’identification avec un document de remplacement
Plausibilisation de la relation entre le titulaire d’un compte et le représentant
Télécharger la fiche Client Onboarding as a Service Quel est l’avantage pour le partenaire financier?

Vous avez besoin d’un soutien temporaire?

Ou souhaitez-vous externaliser durablement les tâches de compliance de votre back-office? Finform met son large pool de collaborateurs et ses connaissances spécialisées à votre disposition avec un excellent rapport coût/efficacité.

  • Identifications rétroactives
  • Name-matching
  • Demande d’informations complémentaires ou traitement des exceptions pour les transactions
  • Soutien dans l’examen et l’épuration des jeux de données KYC
  • Garantie que les jeux de données KYC répondent aux exigences de compliance en vigueur
  • Prise en charge de toutes les tâches de compliance ou d’une sélection de ces dernières
  • Possibilité de recourir aux services de façon temporaire ou durable
  • Prestations de service non liées à un système

N’hésitez pas

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions. Prenez contact avec nous à l’aide du formulaire, par e-mail ou par téléphone. Nous serons ravis de faire votre connaissance.

Contactez-nous sans tarder